Breve histoire de tout (une) by Ken Wilber

By Ken Wilber

De los angeles technological know-how à l. a. philosophie, de l. a. méditation aux droits de l'homme, de l'histoire à l'écologie ou à los angeles psychologie, Ken Wilber navigue avec une aisance déconcertante à travers l. a. multitude d'aspects qu'a pu prendre, chez l'être humain, le sens de los angeles vie.

"Une brève histoire de tout" s'adresse à quiconque est à l. a. recherche d'une philosophie globale du monde dans lequel nous vivons et de los angeles position qu'y tiennent les hommes et les femmes, d'une approche de los angeles sense of right and wrong et de l'histoire, en tenant compte du meilleur de l. a. pensée occidentale et orientale. Ken Wilber research le cours de l'évolution comme l. a. manifestation de l'Esprit qui se révèle, de l. a. matière de l. a. vie à l'esprit, y compris les niveaux élevés de développement spirituel où l'Esprit devient conscient de lui-même.

Le résultat est un voyage extraordinaire et passionnant à travers le Cosmos en compagnie d'un des plus grands penseurs de notre temps, pour lequel "la query n'est pas de chercher à savoir qui a tort, mais plutôt de voir s'ils n'auraient pas tous un peu raison, automobile l'univers est si grand qu'il y a suffisamment de position pour Freud et Bouddha."

Show description

Read or Download Breve histoire de tout (une) PDF

Similar foreign language study & reference books

Integraltafel: Erster Teil: Unbestimmte Integrale

Der Zweck dieser Integraltafel ist, den Mathematikern, Physikern und Ingenieuren zeitraubende Ausrechnungen von Integralformeln nach Maglichkeit zu ersparen; sie solI auch einen kurzen "Ober blick iiber aIle in den einzelnen Fallen brauchbaren Methoden geben. Sie solI aber kein Lehrbuch der Integralrechnung sein, sondern setzt geniigende Vertrautheit mit deren grundlegenden Begriffen und Regeln voraus.

Extra info for Breve histoire de tout (une)

Sample text

Q : Parce qu'elles vivaient en harmonie avec les courants saisonniers de la nature et qu'elles étaient par ailleurs plutôt écologiques ? KW : Oui, aussi longtemps que vous accomplissiez le rituel annuel du sacrifice humain pour vous assurer que la Grande Mère soit heureuse et que les grains poussent, 51 tout allait bien dans la nature. L'espérance de vie moyenne, selon les recherches de Lenski, était d'environ vingt-cinq ans, ce qui est également très naturel. Vous voyez, c'est le même problème qu'avec les écomasculinistes qui encensent les tribus précédentes vivant de chasse et de cueillette parce qu'elles étaient supposément en contact avec la nature intouchée.

KW : Oui. La Figure 2-1 est tirée de La cohérence du réel, d'Ervin Laszlo. Elle est généralement considérée comme un résumé clair et exact du point de vue scientifique moderne sur l'évolution, tel qu'il est. Mais on y voit très clairement la pyramide de l'évolution. Là où la matière est propice, la vie émerge; là où la vie est propice, le mental émerge. ) Dans ce diagramme vous pouvez même voir que la profondeur (verticale) augmente, mais que l'étendue (horizontale) diminue. Chose intéressante, la philosophie éternelle est arrivée à la même conclusion à sa propre manière.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce fou ? Est-ce que les mystiques et les sages sont fous ? Parce que tous racontent des variations sur cette même histoire, n'est-ce pas ? L'histoire qui dit qu'on se réveille un beau matin pour découvrir que l'on est un avec le Tout, d'une manière éternelle, infinie, hors du temps. Oui, peut-être qu'ils sont fous, ces fous divins. Ce sont peut-être des idiots qui marmonnent devant l'Abîme. Peut-être qu'ils ont besoin d'un gentil thérapeute compréhensif. Oui, je suis sûr que ça aiderait.

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 32 votes